Le scellant pour asphalte est un incontournable pour la préservation d’un stationnement ou de toute autre surface en asphalte. L’utilisation d’un scellant de qualité garantit une protection optimale qui permet de profiter de votre surface en asphalte plus longtemps.

Dépendamment du produit utilisé, l’application d’un scellant peut avoir lieu chaque 2 à 4 ans en fonction de l’usure et des intempéries. Heureusement, il n’est pas nécessaire de retirer les anciens traitements à chaque application (à confirmer avec votre fournisseur). Ce scellant fonctionne comme une extension de l’asphalte. Ainsi, le scellant ne paraît pas anormal sur la surface et n’affecte pas la capacité de la prochaine application.

Avantages et bénéfices du scellant pour asphalte

Le scellant pour asphalte offre de nombreux avantages et bénéfices:

Le scellant rajeunit votre asphalte

  • Augmente considérablement la durée de vie de la surface
  • Redonne une couleur et apparence d’origine aux pavés asphaltés
  • Ajoute une bonne flexibilité de l’asphalte

Protection optimale

  • Protège des rayons UV du soleil et de la décoloration
  • Offre une protection contre les dommages liés à l’humidité
  • Préserve une surface sans craquements et ruissellements
  • Protège contre les déversements d’essence et d’huile et autre liquide
  • Imperméabilité qui protège de la pluie, la neige et autre intempérie
  • Contre les dommages de l’usure et de la friction
  • En hiver, protège du sel et des dommages du gel

Processus de l’application du scellant pour asphalte

Premièrement, il faut s’assurer de bien préparer la surface. Nettoyer l’asphalte à l’aide d’un fusil à pression est nécessaire. Il faut que la surface soit exempte de contaminants tels que la poussière ou la graisse. Une surface n’ayant pas reçu une bonne préparation de surface empêchera l’adhésion du produit à son plein potentiel.

Deuxièmement, le scellant doit être correctement mélangé. Il importe de bien mélanger le produit jusqu’à une consistance homogène, car ses ingrédients se séparent lors de l’entreposage, processus appelé principe d’hétérogénéisation des composantes fluides internes.

Troisièmement, une fois le produit et la surface préparés, le scellant peut maintenant être versé et appliqué. Il faut s’assurer de commencer du niveau le plus élevé au niveau le plus bas. Pour faciliter l’application, le versage peut se faire en plusieurs lignes parallèles pour éviter d’avoir un trop gros montant de scellant à un seul endroit.

Quatrièmement, à l’aide d’un racloir ou un rouleau, le produit est étendu de façon uniforme sur l’entièreté de la surface. Bien entendu, tout en évitant de laisser des impuretés ou excédents à la surface.

Finalement, une fois ces étapes terminées, il ne reste plus qu’à attendre que la surface sèche. Le temps de séchage total est en moyenne de 24 à 48 heures. Il est fortement recommandé de vérifier le durcissement du produit et d’attendre de 48 à 72 heures avant de se stationner ou de circuler avec un véhicule sur l’asphalte.

Peinture DM Prestige, spécialiste en application de scellant pour asphalte

Spécialisée depuis 2008 en application de scellant pour asphalte, l’entreprise peut vous apporter son expertise et se fera un plaisir de répondre à vos questions. Obtenez une soumission gratuite dès maintenant!

Asphalte

Service connexe

Scellant pour pavé uni extérieur

Pavé uni

Peinture DM Prestige est un incontournable pour vos projets de protection pour vos surfaces de stationnement en asphalte. Contactez l’entreprise pour obtenir votre soumission gratuite.

Retrouvez Peinture DM Prestige sur les médias sociaux:

Remettez de la couleur dans votre vie ! Peinture DM Prestige, l’art de la perfection.

Logo