Les couleurs tendance

6 février 2019 Category: Équipement, Peinture


Cet article est rédigé non pas selon notre opinion, mais selon les couleurs les plus populaires chez notre clientèle. La fusion des couleurs pales avec les couleurs foncées fait un mixte très agréable a regardé. Plusieurs clients optent aussi pour 2 murs de couleurs foncés et deux murs de couleur pale. Nous remarquons aussi un bon nombre d’hôtels a inversé les couleurs, c’est a dire d’appliqué les couleurs foncées telles que du noir sur les portes et les moulures et des couleurs plus pales sur les murs. Cette option est intelligente, puisque par apparence, cela est moins salissant. Il importe aussi de vous questionner sur vos préférences : quelles sont les couleurs dans votre environnement, les couleurs de la céramique, de vos mobiliers, etc. Cela afin de faire un match parfait entre la pièce et l’environnement. Il importe de faire des agencements intelligents et à longs terme considérant que les gens peinturent en moyenne aux 5 ans. La tendance du marché est de limiter le plus possible le nombre de couleurs, autrement dit d’éviter de mettre une couleur différente par pièce à titre d’exemple. D’année en année, les couleurs tendance restent dans la pale, et ce depuis quelque temps. Plusieurs clients optent aussi pour un plafond foncé, qui donne un look apaisant dans la pièce et permet de distinguer la demeure des autres.

En bonus, peinture DM Prestige vous divulgue une astuce de pro. Lorsque vous sélectionnez une couleur, pale ou foncé, regardez sur l’onglet du carton de couleur (si vous regardez le sélecteur de couleur électronique, cela revient au même) afin de déterminer la couleur opposée. Pourquoi tant d’importantes ont la couleur opposée ? La raison est que les pigmentations de couleur sont alors affectées et vous verrez ressortir la couleur dans son schème contraire, c’est à dire pour voir l’effet de la pigmentation de la couleur. Effectivement, lorsque la luminosité s’abaissera dans votre pièce, cela osa un impacte directe sur la perception attribuée a la couleur. À titre d’exemple, un gris pâle peut contenir des traces de mauve, qu’il est alors facile d’identifier en regardant la couleur opposée. Cette astuce est une parmi les meilleurs afin de confirmé votre choix de couleur qui rappelons-le, n’est pas toujours facile !

En espérant que cet article vous aura facilité la tâche. Au plaisir !

Les 4 couleurs pales les plus populaires

  • Blanc
  • Beige
  • Crème
  • Gris

Les 4 couleurs foncées les plus populaires

  • Noir
  • Brun foncé (très foncés)
  • Beige
  • Gris

Peinture DM Prestige est une entreprise de peinture résidentielle intérieure et extérieur spécialisé en haut de gamme. Pour obtenir plus d’informations sur les couleurs les plus populaires ou afin d’obtenir une estimation gratuite, contactez-nous et il nous fera un plaisir de vous servir. Peinture DM Prestige, l’art de la perfection.

Soumission gratuite