Comment conserver et entreposer la peinture

6 février 2019 Category: Non classé, Peinture


Vous venez de repeinturer votre maison et vous ne savez que faire des gallons de peinture restants? Plusieurs options s’offrent à vous.

Conserver la peinture

Bonne pratique: garder la peinture dans son contenant d’origine ou la transvider dans un contenant ne laissant pas passer la lumière. Par contre, assurez-vous que le nouveau contenant le laisse pas passé l’air.

Mauvaise pratique: Entreposé la peinture dans un pot Masson transparent. Cela représente un risque élevé de décoloration, puisque les rayons ultraviolets du soleil auront vite fait de passer au travers du contenant pour ainsi affecter la coloration de la peinture. Les rayons UV décolorent les pigments, jaunissent les huiles et dégradent la peinture. Les contenants en verre sont d’autant plus refusés dans les centres de recyclage de peinture.

Faire des retouches

Conserver la peinture est une solution intelligente afin de faire des retouches de peinture. Par contre, notez que si vous faites une retouche suivant 21 jours de la fin des travaux, la peinture ne sera pas de la même couleur que l’ancienne, car celle-ci aura décoloré avec l’exposition aux rayons ultra-violets qui cause une forme de décoloration avec le temps. Si vous retouchez une surface, soyez conscient de cela. Si la différence de couleur vous agace, il faudra tout repeinturer.

Entreposer la peinture

Bonne pratique: entreposé la peinture dans une pièce chauffée. Le contenant doit être à l’envers. S’assurer que le contenant est bien fermé au préalable.

Mauvaise pratique: entreposé la peinture sur un plancher de béton au sous-sol ou au garage. Ce type de pratique fera geler la peinture avec le contact du froid. Vous perdrez alors la peinture puisqu’elle sera inutilisable.

La peinture peut être conservée quelques années, mais après un certain temps, elle sera hors d’usage.

Mélanger la peinture

Certains clients ont l’idée de faire des mélanges, sachez qu’un fini perle avec un fini mat ne donnera pas un fini perle, ainsi de suite. Si vous mélangez deux apprêts un avec l’autre, il perdra alors sa caractéristique technique initiale. Malgré tout, il est possible de mélanger un blanc velours avec un gris velours pour obtenir un gris pâle. Toutefois, si vous faites cela et que vous manquez de peinture, la couleur sera impossible à reproduire. C’est un pensez-y-bien.

Recycler la peinture

Pour recycler votre peinture, vous pouvez trouver le point de dépôt écopeinture le plus prêt de chez vous en visitant le lien ci-dessous. Il importe de recycler la peinture pour l’environnement. Les déversements de peinture affectent la nappe phréatique. Peinture DM Prestige déconseille de jeté la peinture aux poubelles. La peinture peut être réutilisée.

https://www.ecopeinture.ca/localiser/

Peinture DM Prestige est une entreprise de peinture résidentielle intérieure et extérieur spécialisé en haut de gamme. Pour obtenir plus d’informations sur la manière de recycler la peinture ou afin d’obtenir une estimation gratuite, contactez-nous et il nous fera un plaisir de vous servir. Peinture DM Prestige, l’art de la perfection.

Soumission gratuite