Brique

manteau de foyé en brique peint

Peinture DM Prestige offre un service de peinture de brique intérieure. Que ce soit pour un manteau de foyer ou un mur de brique, nous sommes la solution! Plusieurs types de produits peuvent être utilisés, en premier lieu si vous désirez préservé l’aspect naturel de la brique, un simple scellant translucide peut être apposé. Celui-ci agira comme agent protecteur contre la poussière, la saleté, les matières grasses et les résidus. Plusieurs clients veulent opter pour couvrir la brique d’une peinture opaque. Cela transforme l’aspect de la brique en un mur complètement renouvelé.

Vous pouvez alors apposer la couleur et la peinture de votre choix. Peinturer un mur de brique est une option brillante pour redonner du cachet à votre demeure. Par contre c’est un pensez-y-bien! Mieux vaut réfléchir consciencieusement avant d’entreprendre de peindre la brique par rapport a conserver l’aspect naturel. Il importe de choisir une peinture à l’eau 100% acrylique plutôt qu’une peinture à l’huile afin de préserver une
réaction chimique avec l’humidité qui affectera l’adhérence de la peinture, empêchant la brique de respirer. L’aération de la brique est permise par la peinture à l’eau, contrairement à la peinture à l’huile. La peinture à l’huile c’est bien difficile, mais c’est beaucoup moins écolo, que la peinture a l’eau!

Voici les 4 étapes recommandées par Peinture DM Prestige :

  • Nettoyer la surface: il importe de retirer les toiles d’araignées, de nettoyer la poussière et d’enlever toute matière grasse. La surface doit être exempte de toute obstruction à l’adhérence de la peinture. Vous pouvez nettoyer avec une brosse, un nettoyant et de l’eau combinés. Il importe de bien rincer et laisser sécher complètement la surface.
  • Recouvrez les trous avec du mastic ou de l’enduit: afin d’uniformiser la surface qui sera bientôt peinte. Étape bien importante à ne pas sauter, ne frappez pas un mur!
  • Apposé un apprêt: il importe d’utiliser un apprêt haut de gamme écologique répondant aux normes environnementales. Ce type de produit permet une bonne adhérence entre la brique et la peinture tout en respectant la santé de notre mère la terre ainsi que la votre en réduisant l’absorption pulmonaire de composé organique volatil!
  • L’étape finale: deux couches de peinture. Il est important d’utiliser un rouleau au poil long et de respecter le temps de séchage recommandé par le manufacturier de peinture.

Pour vos travaux de peinture résidentiels, nous sommes la solution. Vous serez ainsi certain d’avoir un résultat optimal pour votre mur de brique. Communiquez avec nous pour obtenir une estimation gratuite de peintre résidentiel!